8, rue des Pyrénées
40230 Saint-Vincent de Tyrosse
@ ➠ addah40-tyrosse@orange;fr
ADDAH40 SAINT-VINCENT DE TYROSSE
L'ASSOCIATION LANDAISE AU SERVICE DE VOS DROITS

L'Addah40 toujours solidaire...

Dimanche 21 octobre la ville de Capbreton avait organisé sa première édition d’un rassemblement solidaire contre le cancer intitulé  " Cap en Rose " en l’occurence une course pédestre de 5 et 10 Km particulièrement réussie avec près de 800 participants. L’Addah40 section de Saint-Vincent de Tyrosse était aussi présente sur cet événement pour sécuriser la course.

 

Compte rendu du conseil d'administration - Séance du 13 octobre...

Point 1
Avant de donner lecture du CR de la réunion des Présidents tenue au Groupement le 03 Juillet dernier, J-Louis Montolieu indique qu’après avoir délibéré le C A du Groupement à décidé que la dénomination de président de section est désormais remplacée par la dénomination de responsable de section, ceci afin de lever certaines ambiguïtés notamment celles de président section de Mont de Marsan et Président Addah de Mont de Marsan.

Point 2
Après une relance de cotisations auprès d’adhérents et une mise à jour du listing de la section Tyrossaise réalisée par Françoise Palaquer, il est constaté une diminution très significative du nombre d’adhésions qui engendre irrémédiablement une baisse de recettes..

Point 3
Conformément au souhait de Monsieur Jacques Quintalet, Président départemental, envisageant une refonte des statuts du Groupement pour 2019, le C A Tyrossais, après avoir examiné attentivement lesdits statuts va soumettre au Groupement son projet d’amendement.

Point 4
J-Louis Montolieu fait par d’un éventuel redéploiement géographique des sections voulu par le Groupement notamment par la fusion de sections proches les unes des autres dont certaines paraissent peu actives.  

Point 5
Dans la perpective de la prochaine AG de la section Tyrossaise qui aura lieu en février 2019 et qui prévoit chaque année l’élection du C A,  J-Louis Montolieu demande à l’ensemble des administrateurs de faire part de leurs intentions pour 2019 : Suzanne Maïs est favorable à une nouvelle candidature, ainsi que Françoise Palaquer, Christian Fois et J-louis Montolieu sont également favorables, Jacques Gosnet désire mettre fin à son mandat pour raisons personnelles en fin janvier 2019.

Point 6
Demande de subvention à MACS  du 15 novembre 2017 : Toujours en attente de réponse à ce jour.
Il est également fait part du nombre de commissions d’accessibilités dans les ERP.
                            
L’ordre du jour étant épuisé la séance est levée à 12H00
 

Tous mobilisés contre les discriminations du handicap...

L'Addah40 était également présente, mercredi 26 septembre, aux côtés de l'APF France Handicap, venue sur le parvis de la mairie de Mont de Marsan pour dénoncer les discriminations auxquelles font face les personnes en situation du handicap.....
RESTONS TOUS MOBILISES !!!......